Il y a toujours des choses cool à faire et à voir à l’un des plus grands salons nautiques du monde.
Bien que le Miami International Boat Show soit l’un des plus grands salons nautiques au monde, avec plus de 700 bateaux à l’eau (plus de 700 autres à terre), ce n’est pas un grand salon pour le wakeboard. Cela dit, les entreprises de wake se font encore sentir, des bateaux aux moteurs en passant par l’électronique et plus encore. Voici quelques-uns des faits saillants que nous avons vus en courant autour de cet événement incroyable sur l’eau de Key Biscayne.
Malibu & Axis
Ce Malibu 22 MXZ rouge et feu a fait baver les spectateurs sur tout le plancher de la salle d’exposition. Le combo de couleurs crie Corvette classique, ce qui pourrait être un clin d’oeil à l’édition Corvette des bateaux d’intervention que Malibu a fabriqués à la fin des années 90.
Le 25 LSV est une beauté géante, avec de la place pour des tonnes de gens et tout. Vous ne pensez pas avoir assez d’amis pour le remplir ? Achetez-en un et voyez combien de nouveaux amis vous aurez instantanément !
Ce modèle A22 mis en avant par Axis, un bateau tout simplement somptueux.
Malibu avait aussi un 25 LSV en dehors du salon pour réaliser les démos de wakesurf et wakefoil, on admire les vagues. Un magnifique bateau pour se donner à la pratique du wake. Quelques concessionnaires en France le propose à la location de bateau.
MasterCraft
MasterCraft avait une flotte de bateaux en exposition, mais pour nous, ce X22 nous a marqué. La combinaison de couleurs et les touches intérieures sont au rendez-vous. Et ce nouveau tableau de bord est adorable !
Nautique
Avec un magnifique G25 en métal argenté/bleu et une GS22 élégant en exposition, Nautique a eu une belle présence au MIBS.
Indmar
Indmar a fait l’une des plus grandes annonces du salon avec le dévoilement du tout premier moteur marin EcoBoost, en plus d’un moteur à réaction avec lequel il peut être jumelé. Bien que cela n’ait pas d’impact immédiat sur le marché de la vague, l’idée est que ce moteur finira par faire son chemin dans les applications d’entraînement en V et fournira plus d’efficacité énergétique dans un ensemble beaucoup plus petit.