Le Malibu Wakesetter 25 LSV

Le Wakesetter 25 LSV de Malibu mélange des sillages étonnants avec un confort luxueux.

Le plus gros bateau de la ligne Malibu a été rafraîchi pour 2019, ce qui rend non seulement certains des meilleurs sillages et vagues du sport encore meilleurs, mais ajoute également des caractéristiques et un confort jamais vus auparavant dans l’industrie des sports nautiques. Bien sûr, avec le Wakesetter 25 LSV, vous bénéficiez de l’expérience de conduite qui fait la renommée de la gamme LSV – c’est-à-dire des sillages et des vagues symétriques avec des transitions douces, beaucoup de pop pour le big air et une tonne de poussée et de longueur pour des sessions de wakeboard qui tuent. Tout cela est facilement ajustable et façonnable grâce au Power Wedge III, au Surf Gate et aux systèmes de ballast intégrés, que Malibu désigne ensemble comme son ISP (Integrated Surf Platform).

L’une des principales nouveautés de la 25 LSV mise à jour est le moteur. Construit par Malibu, le Monsoon M6 DI fournit plus de couple tout en étant plus silencieux que jamais. La différence est perceptible, et nous n’avons eu aucune difficulté à monter dans le bateau, même avec tous les ballasts pleins et six passagers à bord. Le trajet est confortable et le bateau se manie facilement, surtout avec le lest drainé. À une vitesse de pointe de 36,8 mi/h, nous avons enregistré un niveau de décibels de seulement 86 db.

À l’intérieur, la Malibu 25 LSV a ajouté beaucoup de nouvelles technologies et caractéristiques, y compris le siège Multi View Wake-bench. Cette banquette arrière peut être transformée en banquette arrière pour regarder l’action sur l’eau, en banquette avant pour changer l’aménagement du cockpit ou encore en table. A l’extérieur du bateau se trouve l’échelle de bain convertible en option, dont une partie peut être repliée dans l’eau pour servir soit de marche pour faciliter l’escalade, soit de siège lorsque votre équipage est sur l’eau.

Un nouveau siège capitaine améliore l’expérience de conduite du conducteur. Il est moins encombrant qu’avant, mais aussi plus confortable, et il est maintenant plus facile d’y entrer et d’en sortir grâce aux découpes des jambes. Une option d’alimentation électrique vous permet de lever ou d’abaisser le fauteuil en appuyant sur un bouton, et il peut pivoter pour que vous puissiez participer à la conversation dans la cabine lorsque vous ne conduisez pas.

Le 25 LSV est conçu pour 18 personnes. Si vous ne pensez pas à 17 personnes que vous aimeriez amener, ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez ce bateau, beaucoup plus de nouveaux amis voudront soudainement rejoindre votre équipage. A noter qu’il est difficile de trouver ce genre de bateau à la location.

Points forts

  • La caméra d’étrave et les propulseurs d’étrave en option aident à amarrer et à remorquer un bateau de cette taille.
  • Trois stations de charge sans fil font partie d’une gamme d’options pour rester chargé.
  • Le tableau de bord du Command Center est beau, facile à utiliser et n’a jamais de problèmes d’éblouissement.