yatch de luxe à vendre à Monaco

La décision de payer ou vendre un yacht est une grande décision et peut s’avérer stressante. C’est pourquoi Pelagia Yachting vous propose ses services dans le domaine. Il s’agit d’une société de courtage de yachts de luxe, fondée en 2021 en France. Fiable et populaire dans le domaine, elle dispose d’une équipe passionnée et très qualifiée. Alors, si vous recherchez un yacht à vendre, trouvez dans cet article quelques informations utiles sur Pelagia Yachting pour traiter votre projet avec l’entreprise.

Pelagia Yachting : de quoi s’agit-il ?

Pelagia Yachting est une entreprise spécialisée dans la vente ou l’achat de yachts de luxe. Grâce à son équipe de professionnels passionnés et expérimentés, elle s’engage à offrir une expérience spéciale à chaque client pour satisfaire leurs besoins.

L’entreprise met à disposition de ses clients un réseau de spécialistes et sa connaissance approfondie du marché pour trouver le navire parfait pour eux. Elle accompagne les acheteurs durant tout le processus d’acquisition, en leur offrant un soutien total. Pelagia Yachting croit en la qualité, et veut offrir une expérience privilégiée à chacun de ses clients.

Pourquoi opter pour Pelagia Yachting pour acheter ou vendre votre navire ?

Comme indiqué précédemment, Pelagia Yachting privilégie la qualité de ses services et de ses relations à ses clients. C’est la raison pour laquelle vous aurez toujours un professionnel dédié à votre projet de vente de yacht durant tout votre travail avec eux.

Pelagia Yachting sait que la vente ou l’achat d’un navire peut être stressant et susciter plusieurs interrogations. C’est la raison pour laquelle elle accorde une grande importance à la disponibilité de ses équipes afin de répondre à tous les besoins sans délai.

En ce qui concerne la vente de yacht en particulier, pour trouver le meilleur prix de vente de votre bateau, Pelagia Yachting a une méthode précise. Elle fait une analyse profonde de la valeur technique du produit et de l’état du marché de vente. Cela lui permet de trouver une valeur cohérente et juste.

En fonction des caractéristiques techniques du yacht et de l’offre présente sur le marché, elle fait une estimation permettant une parfaite adéquation pour la commercialisation du navire. Cette stratégie est importante pour garantir une vente rapide de votre yacht.

Comment se passe une vente d’un yacht chez Pelagia Yachting ?

Pelagia Yachting a déjà tout mis en place pour garantir la réussite de votre vente. En fait, chez l’entreprise, la vente se déroule en plusieurs étapes. On vous explique !

Mise en valeur de votre navire

Pelagia Yachting emploie toutes les technologies pour mettre en valeur votre yacht (Photos, vidéos, drone, etc.). Cela permet aux potentiels acheteurs de découvrir votre navire en toute liberté grâce à un scan détaillé à l’extérieur comme à l’intérieur. L’entreprise met tout en œuvre afin de mettre en valeur votre navire et susciter de l’intérêt des acheteurs.

Rédaction du Memorandum of Agreement

Lorsque l’acheteur désire poursuivre le processus de vente, l’entreprise rédige alors un Memorandum of Agreement (MOA). Il s’agit d’une pièce contractuelle qui approuve la volonté des parties de contracter. Alors, l’acheteur s’engage à verser une somme préalablement discutée.

Essai en mer et sorti d’eau pour confirmer l’achat

Pelagia Yachting organise donc un essai en mer ainsi qu’une sortie d’eau en présence d’un spécialiste maritime mandaté aux frais de l’acquéreur. En fait, cette étape est l’occasion pour l’acheteur de vérifier l’état du yacht et de s’assurer que celui-ci répond à ses exigences et aux informations fournies par le vendeur.

Audit du yacht avant la signature de l’acte de vente

Au cours de l’essai, les équipes de Pelagia Yachting réalisent un audit complet et contradictoire de tous les équipements du navire. Il faut noter que l’audit se réalise en présence des représentants du vendeur et de l’acheteur. Les résultats de l’audit sont mentionnés dans l’acte de vente.

Signature de l’acte puis transfert de propriété du yacht

Si les deux parties sont d’accord pour finir le processus de vente, la signature peut donc avoir lieu. Par ailleurs, cette signature est rendue officielle par la signature d’un papier appelé « bill of sale ». Il s’agit en effet d’un acte de vente en bonne et due forme. C’est dans ce document que sont rassemblées les conditions de la vente, les données sur le bateau et même les modalités de paiement.